top of page
Rechercher

Les techniques de lifting les plus modernes préservent les expressions du visage - Interview in Annabelle

Lorsqu'il s'agit de liftings, la plupart des gens pensent à des visages déformés sans expressions faciales...

Pas étonnant, quand ils regardent les photos dans la presse de personnes qui ont certainement été levées plusieurs fois. Le fait est que les techniques ont changé entre-temps. On ne tire plus la peau "sur les oreilles", mais on resserre et on façonne les différentes parties du visage en déplaçant les tissus. En principe, un lifting n'est pas un traitement des rides. L'objectif est de restaurer le jeune visage triangulaire, qui n'a aucune apparence de masque. Ce résultat peut être très bien obtenu avec le lifting du SMAS.


Qu'est-ce qui se cache derrière ?


Avec cette méthode, le SMAS, c'est-à-dire la couche de muscle et de tissu conjonctif sous la peau, est soulevé, resserré et suturé à nouveau. Cela limite le soulèvement à la profondeur ; l'excès de peau est toujours enlevé, mais sans traction. Le risque de voir apparaître des traits du visage peu attrayants et peu naturels et des cicatrices visibles est ainsi considérablement réduit. En outre, il existe bien sûr des méthodes moins invasives, comme le mini-lift, où seule une fine incision est pratiquée pour resserrer les couches superficielles. L'effet lui-même est donc plus faible, mais aussi sa durée.


Quels sont vos conseils aux femmes qui s'intéressent au rajeunissement du visage ?


Prenez votre temps pour prendre une décision et choisissez un spécialiste approprié. Quelle que soit la maturité de la méthode et la qualité des résultats, si vous n'avez pas les compétences, l'expérience et la sensibilité esthétique nécessaires, cela ne sert à rien. Une consultation individuelle détaillée, qui traite également de manière transparente des risques et des coûts, est essentielle.


ree

 
 
bottom of page